Loading...

Merci de vous identifier avant de vous inscrire à une conférence.

Connexion ou si vous n'avez pas encore de compte : Créer un compte

Publicité et Antiquité, analyse sémiotique. Les marques parlent Grec et Latin ou Grec et Latin, « fils de pub »
« Antiquité » : « Modernité de l’Antiquité »

L’Antiquité constitue un réservoir inépuisable d’images et de clichés où la publicité puise abondamment depuis plus d’un siècle.

« Beau comme l’Antique » a dit le peintre Jacques-Louis David à la fin du XVIII° s. Voilà un slogan d’une rare efficacité pour vanter l’excellence d’un parfum, d’un bijou, d’une voiture, tout ce qui implique l’art et la beauté !

Cette prépondérance du thème antique dans la publicité peut intriguer, questionner, et surtout inviter à réfléchir sur les motivations à la fois des publicitaires et des récepteurs que nous sommes.

Merci de vous identifier afin de vous inscrire à cette conférence.

Retour au calendrier Connexion

Informations

Date : 20-10-2022 17h00


Durée : 1h

Conférencier :

Mireille SANCHEZ

Ils soutiennent l’UVTD