Loading...
Edwin Fauthoux-Kresser propose une approche multiple du médium (historique, technique, pratique), qui se nourrit notamment de son propre travail artistique. Travaillant depuis plusieurs années avec les Rencontres d’Arles, il assure diverses interventions et ateliers autour de la photographie.
Depuis 2013, il intervient avec les Amis des Musées d’Aix-en-Provence : stages de photographie (2013, 2014, 2015, 2016), conférences « Photographie et peinture » (2013) et « Don Quichotte et la photographie » (2014).

Expositions personnelles et collectives : « L’instabilité des phénomènes » (Rencontres d’Arles 2013), « Recueil amazonien » (galerie Espace pour l’art), La Nuit de l’Instant (Marseille), Jeune Création (Le Centquatre, Paris), The Smell of Dust (Berlin, Arles, Amares, São Paulo), Fotogalerie Wien (Autriche), Ici les lointains (le 6B, Saint-Denis), Nuit Blanche 2015 (Paris).
www.edwinfauthouxkresser.com

Ses conférences

Peinture
Photographie et peinture : intimité, richesse, ambigüité des relations

Cette conférence propose une sorte de chemin de traverse dans l’histoire de la photographie et de la peinture, en essayant de comprendre comment, depuis les origines de leur relation, les deux ...

Ils soutiennent l’UVTD