Loading...

Témoignage : '' l'UVTD me sort de la monotonie de mon quotidien''




Etant d'une mobilité réduite, loin de mes enfants,  le décès de mon mari et mon âge (87 ans) je me trouve isolée. J'habite à Chaville dans les Hauts de Seine. Le cadre de vie y est agréable avec toutes les facilités à proximité, mais la solitude est difficile à supporter. Il y a pourtant différents clubs ou activités mais qui pour le moment ne me conviennent pas.

Lors d'un forum  sur les loisirs des séniors j'ai rencontré Madame Edith Moigne qui tenait le stand de l'UVTD. Elle a su me convaincre et depuis bientôt 3 ans je suis avec grand intérêt  et le plus régulièrement possible les diverses conférences de l'UVTD.

Lors de visites de musées où j'ai rencontré conférencière et certains des participants aux exposés j'ai eu le sentiment d'avoir perdu un peu de mon isolement car grâce à la webcam j'en connaissais certains et fut accueillie chaleureusement.

 A chaque visite ou conférence de l'UVTD je me sens revigorée car cela m'enrichit sur le plan culturel, me donne matière à réflexion et me sort de la monotonie de mon quotidien..

Pour les fêtes de l'Ascension Nous avons organisé ma petite -fille et moi  un petit séjour à Lyon. Fortes de l'expérience de l'UVTD nous avons loué un fauteuil roulant et en route pour les découvertes. Lyon est une ville très touristique et comme nous avons bénéficié d'un temps idéal nous avons bien profité. J'étais ravie de faire partager mes connaissances nouvelles et d'étonner ma petite fille, car il y a eu un cycle sur Lyon et j’ai suivi toutes les conférences. J'étais ravie. Je reviens de ce voyage pleine d'énergie.

Pour tout cela je remercie vivement l'UVTD, Madame Edith Moigne et toute son équipe qui me montrent sympathie et assistance.

P.G

 

Ils soutiennent l’UVTD